Les chaises suspendues vous font-elles rêver?

Ludiques et pratiques, les chaises et fauteuils suspendus sont également des objets de décoration de choix quand on veut donner du caractère à une pièce ou à la cour arrière d’une maison.

C’est en 1968 que le designer finlandais Eero Aarnio a conçu le premier fauteuil bulle. Le but du créateur était de donner l’illusion à celui qui était assis qu’il flottait dans les airs. La forme sphérique augmente d’ailleurs cette impression de suspension, comme si l’occupant se trouvait dans une bulle flottante. Depuis, plusieurs dérivés de ce fauteuil original ont vu le jour. Peu importe le style de votre maison, une chaise suspendue est de mise… même à l’extérieur!

Pour un coin douillet… juste à vous!

Au salon, dans la chambre à coucher, dans la salle familiale ou dans la cour arrière sous un arbre, il est toujours intéressant d’avoir un coin pour s’isoler afin de lire ou simplement de rêvasser. La chaise suspendue sphérique est votre meilleur allié puisqu’elle vous offre beaucoup d’intimité. Aussi, son niveau de confort accru n’est pas à négliger!

On ressent une grande quiétude dans ce décor. La chaise suspendue ajoute une touche décontractée.

On ressent une grande quiétude dans ce décor. La chaise suspendue ajoute une touche décontractée.

Pour vivifier une salle de jeux

Difficile pour un petit de résister à l’envie de s’asseoir dans une chaise qui, accrochée au plafond, lui permettra de s’amuser ou de s’abriter dans un cocon bien à lui. Dans une salle de jeux ou une chambre d’enfant, la chaise suspendue est prisée. Et pour la marmaille qui a de la difficulté à rester en place malgré un moment qui exige du calme, c’est génial! Par exemple, pendant l’écoute d’un film, l’enfant pourra combler son besoin de bouger en se balançant sans déranger les autres.

Dans cette chambre d’enfant, l’espace est maximisé grâce à la chaise pratique qui n’obstrue pas le passage.

Dans cette chambre d’enfant, l’espace est maximisé grâce à la chaise pratique qui n’obstrue pas le passage.

Pour ajouter une place assise originale dans la cour arrière

L’espace dans la cour arrière est parfois restreint. Vous avez beaucoup d’amis et peinez à leur trouver un endroit confortable lorsqu’ils viennent à la maison? Tournez-vous vers des chaises circulaires disposées ici et là. Même si elles sont imposantes, elles se glissent bien dans les zones plus difficiles d’accès, comme les coins en angle droit, et ce, sans trop obstruer le passage. N’oubliez pas d’opter pour des matériaux qui résistent aux intempéries.

Sur pied ou suspendus, les fauteuils ronds et volumineux sont les préférés des invités!

Sur pied ou suspendus, les fauteuils ronds et volumineux sont les préférés des invités!

La chaises suspendues, de champêtre à contemporain

On associe parfois le fauteuil bulle à un style champêtre. Il est vrai que les modèles en structure d’osier s’intègrent merveilleusement dans une maison à l’apparence campagnarde. Mais la chaise suspendue se décline également en une multitude de looks tendance. Certaines qui mélangent le bois et d’acier noir inspirent plutôt le style moderne. D’autres avec leurs franges et leurs couleurs des années 70 nous transportent dans une ambiance bohème. Un fauteuil bulle ton sur ton qui se fond dans un décor s’agencera parfaitement à une pièce classique. Il existe aussi des chaises colorées et de formes amusantes pour aménager une pièce d’enfants. Comme vous voyez, à chaque maison son modèle!

La transparence est de mise dans les décors modernes et épurés.

La transparence est de mise dans les décors modernes et épurés.

Psst! Avant de vous y prélasser, assurez-vous que la chaise soit sécuritaire. Il est important d’ancrer le système de suspension dans une structure solide comme une poutre : certains plafonds ne sont pas assez fermes pour l’accueillir, notamment ceux faits de placoplâtre. Bonne détente!

Source :

RE/MAX Québec
Publié le 12 juillet 2020

https://moncoindevie.com/fr/article/les-chaises-suspendues-vous-font-elles-rever-245

MAJ : 2020-07-17 CB