6 façons d’économiser pendant un déménagement

Si vous vous apprêtez à déménager, vous devriez lire ce qui suit : ces idées vous permettront peut-être de garder quelques dollars dans vos poches!

1— Ne payez surtout pas pour des boîtes

Certaines personnes sont embarrassées à l’idée de demander des boîtes de carton aux entreprises et magasins à proximité. Pourtant, ces derniers sont souvent ravis de pouvoir s’en départir. Ils reçoivent plusieurs de ces contenants par semaine, voire par jour. Vous leur rendez service en vous portant acquéreur!

2— Déménagez en dehors de la période achalandée

Le prix pour la location d’un camion monte habituellement en flèche autour du 1er juillet, date à laquelle plusieurs Québécois désertent leur maison pour déposer leurs pénates ailleurs. Si vous avez l’opportunité de déménager au début du mois de juin ou encore à la fin du mois de juillet, vous aurez accès à une meilleure tarification.

Si vous avez l’occasion de déménager avant ou après le 1er juillet, vous aurez accès à de meilleurs prix.

Si vous avez l’occasion de déménager avant ou après le 1er juillet, vous aurez accès à de meilleurs prix.

3— Magasinez votre entreprise de déménagement

Les forfaits chez les entreprises de déménagement varient beaucoup! Il est donc important de communiquer avec quelques-unes d’entre elles afin d’obtenir la proposition la plus avantageuse. Vous pouvez aussi demander au représentant le véhicule le moins dispendieux de son inventaire (il ne sert à rien de louer le camion le plus performant ou le plus gros si vous n’en avez pas besoin).

4 — Vendez vos objets inutiles                                                             

Un déménagement est le moment idéal pour se départir du matériel qui accumule la poussière à la maison. Par l’entremise d’une vente de bric-à-brac (si permis!) ou encore sur les divers sites de vente, il est possible d’obtenir un bon prix pour vos meubles, articles de sports ou autres objets en bon état.

Vendez les objets inutilisés en ligne avant le déménagement.

Vendez les objets inutilisés en ligne avant le déménagement.

5— Osez demander de l’aide à vos proches

Cette option est souvent utilisée par les plus jeunes, pourtant, ce devrait être populaire pour toutes les tranches d’âge! Avoir recourt à ses parents et amis est très avantageux sur le plan financier. Aussi, vous connaissez peut-être quelqu’un qui possède un camion ou une remorque qui vous évitera les frais de location d’un véhicule.

6— Nourrissez la troupe en faisant des économies

Notre dernier conseil : économisez sur la nourriture (et la bière, si nécessaire!). Après cette journée exténuante, vous devrez nourrir les gros (et petits) bras qui auront mis la main à la pâte. La pizza est souvent le mets choisi (en plus d’être abordable, elle nous évite de partir à la recherche des couverts perdus parmi les boîtes), mais il y a d’autres types de repas qui peuvent être profitables. Dans tous les cas, surveillez les promotions des restaurateurs avant le jour J! Vous pourriez aussi préparer un gros lunch afin de ravitailler de façon plus nutritive (et économique!) ceux qui vont ont prêté main-forte.

Vérifiez les rabais auprès des restaurateurs avant de commander le repas pour vos bons samaritains venu vous aider lors de votre déménagement.

Vérifiez les rabais auprès des restaurateurs avant de commander le repas pour vos bons samaritains venu vous aider lors de votre déménagement.

Bon déménagement! Nous espérons que vous adorerez votre nouvelle maison!

Source :

RE/MAX Québec
Publié le 1er juillet 2020
https://moncoindevie.com/fr/article/6-facons-deconomiser-pendant-un-demenagement-241
MAJ : 2020-07-17 CB