Conseils pour la sélection d’un entrepreneur pour réaliser vos rénovations

Conseils pour la sélection d’un entrepreneur pour réaliser vos rénovations

Les rénovations peuvent coûter des milliers de dollars et font l’objet de nombreuses plaintes. Voici une liste des éléments à considérer lors du choix d’un entrepreneur:

  1. Demandez des recommandations et des références. Parlez-en à vos amis, votre famille et aux personnes pour lesquelles l’entrepreneur a fait un travail similaire.
  2. Obtenez au moins trois devis écrits d’entrepreneurs qui sont venus à votre domicile pour évaluer ce qui doit être fait. Assurez-vous que les estimations sont basées sur le même travail de sorte que vous puissiez faire des comparaisons.
  3. Assurez-vous que l’entrepreneur répond aux exigences de permis et d’enregistrement des agences de la consommation locales. Certaines régions exigent que les titulaires passent des tests pour examiner leur compétence et que les titulaires sont solvables. Certaines associations peuvent aussi avoir un fonds pour couvrir des pertes financières qui résultent de problèmes avec les entrepreneurs agréés.
  4. Vérifiez si les lois locales limitent le montant de dépassement de l’estimation par rapport à la facture finale – sauf si vous avez approuvé l’augmentation.
  5. Vérifiez si l’entrepreneur a fait l’objet de plaintes auprès du Better Business Bureau ou d’organismes similaires.
  6. Obtenir les noms de ses fournisseurs et leur demander si l’entrepreneur effectue des paiements en temps voulus.
  7. Contactez votre service d’inspection du bâtiment local pour vérifier les exigences de permis et d’inspection. Méfiez-vous si l’entrepreneur vous demande d’obtenir le permis. Cela pourrait signifier que l’entreprise n’a pas de permis.
  8. Assurez-vous que votre entrepreneur est correctement assuré en particulier en responsabilité personnelle et civile, dommages à la propriété et est couvert par une assurance accidents du travail pour ses travailleurs / ses et sous-traitants. Vérifiez également auprès de votre compagnie d’assurance afin de savoir si vous êtes couvert en cas de blessure ou de dommages qui pourraient survenir dans le cadre des travaux.
  9. Insister sur un contrat écrit complet. Sachez exactement quels travaux seront réalisés, la qualité des matériaux qui seront utilisés, les garanties, les horaires, les noms des sous-traitants, le prix total des travaux, et le calendrier des paiements.
  10. Essayez de limiter votre acompte. La législation locale peut spécifier que seul un certain pourcentage du cout total peut être fait comme un acompte.
  11. Comprendre vos options de paiement. Comparez le cout de l’obtention d’un emprunt au financement par l’entrepreneur.
  12. Ne faites pas de paiement final ou ne signez pas un affidavit de fin des travaux jusqu’à ce que vous soyez satisfait du travail et que vous ayez la preuve que les sous-traitants et les fournisseurs ont été payés. Les lois peuvent permettre aux sous-traitants impayés et / ou aux fournisseurs impayés de prendre un privilège sur votre maison.
  13. Payez par carte de crédit quand vous le pouvez. Cela peut vous accorder le droit de retenir le paiement auprès de la compagnie de carte de crédit jusqu’à ce que les problèmes soient corrigés.
  14. Soyez particulièrement prudent si l’entrepreneur:
    • vous sollicite en porte-à -porte;
    • vous suggère du matériel et des matériaux provenant d’un chantier précédent;
    • vous indique que votre travail sera une «démonstration»;
    • vous propose des réductions pour trouver d’autres clients;
    • donne un prix qui est bien plus bas que celui des autres estimations;
    • vous fait des pressions pour une décision immédiate;
    • offre des garanties exceptionnellement longues;
    • ne peut être atteint qu’en laissant des messages sur un service de répondeur;
    • utilise une camionnette banalisée ou immatriculée hors de la zone des travaux;
    • vous demande de payer pour tout le travail à l’avance.

Source : http://cp4188018011.4homeinfo.com/gold_newsletter#gold_article3

MAJ : 2018-10-19 CB