8 façons de moderniser ses armoires de cuisine

Moderniser votre cuisine afin de vendre votre maison ou seulement de la rendre plus d’actualité peut être plus simple que vous le croyez. Il existe plusieurs options moins dispendieuses que de complètement remplacer les armoires de cuisine. En voici quelques-unes.

Enlevez certaines portes

Vous voulez mettre en valeur votre belle vaissellerie? Retirez quelques portes à votre vaisselier. Sélectionnez les objets qui pourraient amasser le moins de poussière.

Source: https://www.pinterest.ca/pin/689965605392918097/?nic=1a

Peinturez ou tapissez l’intérieur des placards

Après avoir enlevé des portes, pour ajouter une touche de couleur, mettez un beau papier peint ou de la peinture qui s’agence bien avec la mélamine ou le bois de vos caissons.

Source: https://www.pinterest.ca/pin/5629568265191617/?nic=1a

Peinturez les armoires

Une couche de peinture sur les panneaux de ces meubles peut changer complètement l’ambiance d’une cuisine. Il est conseillé de consulter un expert afin de choisir la peinture appropriée au type de matériaux que vous voulez couvrir. En appliquant le bon produit, vous éviterez que votre peinture ne craque à long terme.

Source: recipet.site/petits-plans-de-cuisine

Remplacez certaines armoires par des tablettes

Retirez quelques cabinets et ajoutez des tablettes complémentaires à vos autres meubles. Pour éviter la poussière, placez-y des objets servant au quotidien.

Source: https://www.pinterest.ca/pin/458733912042577765/?nic=1a

Changez les poignées

On sous-estime trop souvent l’impact des poignées de portes. Ce petit détail peut apporter un look complètement différent à une pièce.

Source: http://blakeslondon.com/brodrick-road/

Doublez de bois

Offrez à vos placards une métamorphose complète en recouvrant les portes d’un bois de grange ou d’un bois recyclé. Si vos caissons sont encore en bel état, cette solution de remplacement est beaucoup moins coûteuse qu’un changement complet.

Source: https://www.remodelista.com

Ajoutez du verre

Pour certaines armoires, il est possible de garder leur structure globale, mais d’enlever leur surface. Vous pouvez ainsi remplacer cette dernière par des panneaux de verre.

Source: https://roomvisual.com

Ajoutez des panneaux de lambris

Une autre option est l’ajout de moulures et lambris sur la surface des portes r afin d’y ajouter de la texture, ce qui apportera une certaine richesse à votre cuisine.

Source: decorhomeideas.com

Enfin, avant de se lancer dans un remplacement complet de vos armoires, évaluez quelle serait la différence de prix et de l’impact sur le décor et la valeur comparativement à seulement restaurez celles-ci.

Source : Centris.ca

https://www.centris.ca/fr/blogue/astuces-et-deco/8-facons-de-moderniser-ses-armoires-de-cuisine?uc=5&fbclid=iwar0pca_g2bi3wgoaavhi0nwy-dmwnmpt5y6jfqovsxxivelihhzmq4gkkci

MAJ: 2019-10-29 CB