SAUVER UNE COMMISSION ?

ET SI VOTRE COURTIER VOUS FAISAIT FAIRE PLUS D’ARGENT ?

On a souvent l’argument qu’un courtier coûte cher, que l’on peut sauver une commission en se représentant seul. Et si c’était faux ?

Effectivement,  il y a souvent un coût à ce que nous consommons. Lorsque nous achetons une Mercedes, nous nous attendons à avoir un service et une qualité supérieure à un autre type de véhicule. Cependant, si la Mercedes était à rabais et même beaucoup moins cher que le prix du marché et de la concurrence, vous n’auriez pas l’impression d’une attrape ?

Voici une histoire qui m’est arrivée récemment. Notre équipe a un immeuble à revenu affiché à un prix légèrement supérieur au prix du marché, mais le vendeur et notre équipe sommes conscient de cet élément. Nous recevons une promesse d’achat et les parties s’entendent. Pendant la transaction, nous avons une information de dernière minute et un des locataires doit quitter le logement avant l’échéance du bail, car il n’a plus de coloc pour assumer les frais. Cette situation peut amener la promesse d’achat à tomber, puisque les revenus, l’historique du locataire et un logement vacant viennent changer plusieurs éléments dans le processus d’achat d’un immeuble à revenu. Pour sauver la transaction, l’acheteur propose au vendeur d’absorber les revenus jusqu’à l’échéance du bail, car il n’a plus le même intérêt pour acheter l’immeuble et cette somme peut représenter environ 10 000 $ pour les mois restant.

Notre équipe a donc élaboré une stratégie gagnante avec le vendeur et au lieu que celui-ci assume tous ses frais, on a proposé au locataire de devenir un allègement pour sa charge financière. Le vendeur a donc absorbé une partie du loyer sans assumer les autres frais de l’immeuble, et le vendeur, au lieu d’absorber une perte de 10 000 $, profitera d’un gain de 7 000 $ sur sa vente.

Avez-vous tous les arguments, les stratégies et les compétences pour vraiment défendre vos intérêts ? Les courtiers de notre équipe ont à cœur votre réalité et s’assurent de répondre à vos besoins et attentes.

Les publicités sont souvent fausses et trompeuses sur les économies, car à plusieurs reprises cette année, nos vendeurs ont vendu à leur meilleur prix et toutes les parties étaient consentantes avec leur transaction.

Contactez-nous et nous pourrons faire la différence pour vous !

Auteur : Jean-François Morin

MAJ: 2018-09-20 – CB