Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis

L’Équipe de Jean-François Morin s’engage à donner plus de 1 % de ses revenus au Centre de pédiatrie sociale de Lévis, soit un objectif de 10 000 $ en 2020!

En nous référant, vous aidez une famille tous les mois

Impliqué depuis déjà 11 ans auprès de nombreuses familles ayant des enfants âgés de 0 à 18 ans, le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) change réellement des vies en donnant de meilleures chances à des jeunes de Lévis vivant en situation de grande vulnérabilité. Dans le but de mieux protéger les droits fondamentaux des enfants et de voir à leur bon développement, l’accompagnement offert à plus de 700 enfants se fait selon l’approche de la pédiatrie sociale en communauté telle que proposée par le Dr Julien.

L’ÉQUIPE

L’équipe multidisciplinaire du Centre de pédiatrie sociale de Lévis se compose de professionnels qui travaillent ensemble pour offrir des soins et des services médicaux et psychosociaux afin de veiller au mieux-être des enfants. L’équipe clinique compte 1 infirmière clinicienne, 3 pédiatres, dont le docteur Gilles Julien, 1 pédopsychiatre, 4 travailleuses sociales, 1 éducatrice spécialisée et 1 art-thérapeute. L’équipe du Centre de pédiatrie sociale de Lévis  travaille en étroite collaboration avec les familles et les milieux afin d’offrir un accompagnement personnalisé à sa clientèle et de créer un cercle protecteur autour de l’enfant.

LES SERVICES OFFERTS

De nombreux services sont offerts à l’année. La pertinence de chacun varie selon les besoins et l’âge de l’enfant. Il peut s’agir par exemple de groupes de stimulation ou d’une aide aux devoirs individualisée.

D’ailleurs, les nombreux partenariats du Centre de pédiatrie sociale de Lévis permettent à la clientèle d’avoir accès à des cours de danse et de musique, à des activités sportives ou encore à des sorties culturelles à moindre coûts. Un programme de jumelage de Grands Amis, des camps de vacances et des camps de jours peuvent aussi être offerts.

Tout au long de l’année, grâce à l’appui de la communauté, le Centre de pédiatrie sociale de Lévis peut dépanner les familles: fournitures scolaires, équipements sportifs, nourriture, jouets, articles pour bébé et vêtements d’enfants.