Notre équipe offre à nos clients plusieurs façons de suivre leur mise en marché. La première étape est de savoir et de voir l’achalandage que votre propriété génère sur l’ensemble des consommateurs et clients potentiels.
De ce fait, nous proposons de suivre l’intérêt de votre propriété de plusieurs façons dont :
- Statistiques mensuelles de Centris.ca
- Rapport de marché par Prospects
- La nouvelle compétition qui vienne de s’afficher dans votre secteur
Avec ces différentes statistiques, cela nous permettra d’avoir un œil beaucoup plus juste sur l’intérêt général de votre propriété.
Certains principes de bases s’appliquent tel que l’intérêt selon le prix affiché. Plus le prix sera près de la valeur marchande, meilleur sera l’intérêt des clients potentiels.
- Si l’attrait de votre propriété est élevé sur internet et qu’il y a très peu ou aucune visite, on sait à ce moment-là que la mise en marché fonctionne. Par contre, sachant que la propriété attire un très grand nombre de personnes, de vues, que la propriété est recherchée par plusieurs personnes et que nous n’avons pas d’attrait plus important, c’est souvent parce que les clients et/ou courtiers jugent que votre propriété est affiché à un prix trop élevé et continueront leurs recherches sur une autre propriété à vendre dans le même secteur pour un prix inférieur
- Si l’attrait de votre propriété est faible sur internet et qu’il y a peu ou aucune visite, cela vient se traduire souvent par une propriété unique, qui est dans un créneau spécialisé et que le nombre de clients potentiels sur ce type de propriété est limité. Cela vient réduire considérablement les possibilités de vendre rapidement si le prix est supérieur et/ou plus élevé par rapport à la juste valeur marchande de votre propriété. Ceci peut arriver également lorsque la propriété est affichée dès le départ à un prix supérieur à sa juste valeur marchande ce qui vient limiter considérablement le nombre de visiteurs sur votre propriété.
MENSUELLEMENT, VOUS RECEVREZ PLUSIEURS TYPES DE STATISTIQUES VOUS OFFRANT UNE VUE D’ENSEMBLE SUR L’ACHALANDAGE DE VOTRE PROPRIÉTÉ
Centris.ca
Centris est bien connu dans le milieu de l’immobilier, cela vous permettre de savoir à quel endroit vous vous situer pour la vente de votre propriété . Cela vous donnera des informations sur les utilisateurs de cette plateforme :
- Le nombre de consultation de votre fiche sommaire
- Le nombre de consultation de l’album photo
- Le nombre de consultation de la fiche détaillée
- Le nombre de fois qu’elle a été ajouté dans des favoris
- Le nombre de partage
Légende :
Moins de 200: Très faible
Entre 200 et 300 : Faible à normal
Entre 300 et 500 : Normal à élevé
Entre 500 et 700 : Élevé
Plus de 700 : Très élevé
Moins de 25 sec. : Ils voulaient confirmé certaines informations
Entre 25 et 50 sec. : Ils étaient curieux de savoir ce que votre propriété proposait de plus
Entre 50 et 100 sec. : Ce sont des acheteurs qui ont fait une analyse globale avec leurs besoins
Plus de 100 sec. : À ce nombre, nous devrions avoir quelques visites.
Samweb.com
Prospectsweb.com
- C’est une application pour courtier immobilier qui a mise à profit un rapport de marché très intéressant. Avec ce rapport de marché, vous pourrez avoir un aperçu des 12 derniers mois sur le marché environnant :
- Sommaires des activités immobilières de votre quartier
- Prix médian
- Nombre de propriétés vendues
- Le nombre de nouvelles propriétés
- Le nombre de propriété vendues
- La moyenne de jours sur le marché
- Le prix de vente médian
- Consultation des différentes ventes dans des critères similaires.
4 FACTEURS SONT À CONSIDÉRER POUR LA VENTE DE VOTRE PROPRIÉTÉ
Dans la vente et plus particulièrement dans les principes de marketing mixte, il y a 4 facteurs qui sont à considérer lors du processus de vente. Ils ont tous un impact direct sur le nombre de visites sur Internet, les visites virtuelles et les visites en personnes :
- Le produit (la maison),
- La place
- Le prix
- Ce dont vous contrôlez et il y a la promotion (mise en marché) que notre équipe réussi très bien.
Notre travail est de vous accompagner en mettant nos connaissances et notre expérience au service de vos intérêts afin que vous puissiez vendre votre propriété au meilleur prix, aux meilleures conditions et dans les meilleurs délais. Dans un marché qui est en évolution modéré, que le volume de propriétés à vendre est en augmentation et que l’acheteur se retrouve souvent dans une situation qui le favorise au niveau du nombres de propriétés à vendre dans le marché actuel, la motivation principale des acheteurs se traduits généralement par le prix. Pour une maison similaire, offrant les mêmes valeurs ajoutés, ils vont choisir la moins chère.
Pour notre part, nous sommes des experts dans le domaine et la vente de votre propriété fait partie de nos priorités. Nous orientons vos décisions, mais nous vous respectons sur votre zone de confort par rapport au prix versus le temps que cela peut prendre pour vendre votre propriété.
Plus le prix demandé se rapproche du prix de la valeur marchande, plus nous aurons de l’intérêt des acheteurs potentiels et plus le délai de vente sera court.
Plus le prix demandé sera élevé selon la valeur marchande et plus le délai de vente sera long et ce se fera traduire par très peu de demandes d’informations et de visites.
Les statistiques sont une excellente façon d’évaluer notre mise en marché et de mesurer l’intérêt des acheteurs potentiels. Nous pouvons donc apporter des ajustements au niveau de la stratégie basés sur du concret.
Si vous désirez avoir plus d’informations et/ou discuter avec votre courtier, n’hésitez pas à le contacter directement
L’équipe de Jean-François Morin