Home Staging – cibler les forces naturelles de votre résidence

L’achat et la vente d’une résidence comportent son lot d’efforts et de questionnements ! Saviez-vous qu’en plus de tous les professionnels pouvant vous aider du point de vue transactionnel et légal, avoir recours aux services d’un ou d’une designer intérieur pourrait vous aider de bien des façons ?

Vous êtes vendeur et souhaitez que votre résidence se démarque pour attirer et retenir plus d’acheteurs potentiels ? Il n’est pas négligeable de considérer un investissement mineur dans un processus de « home staging ». Le designer ou le spécialiste en home staging pourra certainement cibler les forces naturelles de votre résidence tout en les rehaussant. Il vous guidera dans des interventions simples visant à mousser l’intérêt des acheteurs potentiels pour ainsi en accélérer la vente.

Vous êtes acheteur et vous vous questionnez à savoir si la résidence convoitée vous permettra de réaliser votre idéal ? Le designer intérieur peut vous être utile afin de percevoir le potentiel d’une résidence plutôt qu’une autre avant même son achat. Vous envisagez l’achat d’une résidence qui a grand besoin de rénovations ? Son prix est alléchant, mais vous hésitez, car vous ne savez pas trop comment procéder à des rénovations majeures et comment gérer un chantier sans entraver votre vie quotidienne. Une fois de plus, le designer, rapidement solliciter en début de projet, peut vous guider dans ce processus, par exemple en créant des plans répondants à vos besoins et envies tout en s’adaptant à la résidence choisie. Il peut établir des interventions à court, moyen et long terme afin que votre résidence évolue avec vous et votre famille. Il réalisera un plan de match qui vous évitera des efforts inutiles ou des erreurs de parcours coûteuses.

Attention toutefois, le designer n’est pas un inspecteur en bâtiment ou un ingénieur en structure. Il ne pourra et n’est pas mandaté pour détecter des vices cachés. Il peut toutefois vous aider pour la reconfiguration intérieure des murs, le positionnement des portes et des fenêtres, l’organisation de la cuisine ou de la salle de bain, etc. Un designer habile en gestion de projet pourrait aussi prendre en main votre chantier et s’adjoindre tous les corps de métiers nécessaires en cas d’interventions majeures.

Alors, n’ayez pas peur d’une maison qui a besoin d’un peu d’amour, si votre cœur vous dit que c’est la bonne, ou si l’emplacement en est un de choix, une équipe de professionnels peut vous aider à transformer le tout en résidence fonctionnelle et confortable.

 

P1060702

 

Audrey Marceau Pelletier
Designer intérieur et designer de l’environnement
418 929-5388
audrey@marceaupelletier.ca
www.marceaupelletier.ca

 

MAJ : AP 2016-04-15