HOME STAGING ou RELOOKING ?

Plusieurs d’entre vous nous posent régulièrement la question suivante : quelle est la différence entre le « home staging » et le « relooking » ? Eh bien, c’est très simple ! Le home staging a un but bien précis ; mettre en valeur une propriété afin qu’elle se démarque des autres sur le marché immobilier. C’est une forme de dépersonnalisation du décor permettant aux éventuels acheteurs d’éviter de se sentir chez quelqu’un d’autre, et plutôt, de se sentir immédiatement chez eux !

Le relooking, quant à lui, a pour mission de créer des décors personnalisés selon les goûts et le style recherchés par le client. Il permet un nouveau style de vie à l’image du client, et en fonction de ses besoins, sans qu’il ait à déménager.

En résumé, c’est se sentir chez soi, ailleurs, dans un cas, et se sentir ailleurs, chez soi, dans l’autre !

 

*Le home staging, une question d’emballage !

L’acheteur potentiel recherche souvent une formule « tout inclus », il est donc normal qu’il soit d’abord attiré par les décors ou les concepts au goût du jour.

Préparer sa maison pour la vendre, c’est avant tout désencombrer, nettoyer, réparer les bris, harmoniser le décor et en soigner l’apparence sans quoi, elle ne suscitera pas autant d’intérêt chez les acheteurs. Elle pourrait même, malheureusement, rester sur le marché immobilier pendant des mois, voire des années.

Il a été prouvé à maintes reprises que les acheteurs sont portés à payer plus cher pour une maison de rêve plutôt qu’à investir du temps pour mettre une maison à leur goût. C’est avant tout un milieu de vie de qu’ils achètent, et pas seulement une maison. Pour vous donner un petit coup de pouce, il est possible d’obtenir des conseils de la part de spécialistes dans le domaine, qui sauront bien vous conseiller, vous encadrer et vous fournir des services complets en home staging. Ce service-conseil peut inclure la consultation sur place, la location de meubles et d’accessoires décoratifs, le service de magasinage, la mise en place, etc. et ce, sans vous ruiner ! Alors, ne tardez plus à mettre votre maison « sur son 36 » et donnez-lui toute la dignité et la prestance qu’elle mérite. Et rappelez-vous, la vente de votre maison devrait être une expérience gratifiante, mais surtout payante !

 

*Une photo immobilière qui vaut mille mots !

De nos jours, l’utilisation d’Internet est commune au cours des recherches entourant le choix d’une propriété ou au moment de trouver un nouveau concept de décor. Si le décor nous plaît, la maison sera d’autant plus séduisante. J’ai pu constater à plusieurs reprises qu’une propriété dont la présentation visuelle était impeccable donnait des résultats de vente plus significatifs qu’une maison n’ayant pas été retouchée.

Allez donc au bout de vos rêves en facilitant la vente de votre propriété et concrétisez ainsi vos projets !

Tout 1 look

Tout 1 Look

Audrey Pellerin et Véronique Tremblay

Spécialistes en Home staging/Relooking/Décoration

418.953.3934         418.717.2483

Info@tout1look.com

 

MAJ : AP-2016-03-21